Nathalie Cambonie - dédoublement Emi Kirn
Première vie sur terre
Nom : Nathalie Cambonie
Artiste chorégraphique en danse contemporaine puis créatrice de la Compagnie Di-Helo spécialisée en danse contemporaine et en voltige aérienne à grande hauteur.
J'ai repoussé les limites de la chorégraphie, dépassé les murs des théâtres et installé mes trajectoires entre les façades urbaines, autour des beffrois, des ponts, des phares ... Comme un défi, suspendue entre ciel et terre je n’ai eu de cesse de tromper la pesanteur.
Vidéos visibles sur Youtube Nathalie Cambonie.
Deuxième vie sur terre
Nom : Emi Kirn
Autodidacte en tant qu'artiste travaillant la terre, je poursuis ma quête de la mise en scène
au travers de l'installation de mes pièces sculptées.
Ma demeure harmonisée dans une atmosphère nipponne, j'y installe un Minshuku -
Chambres d’hôtes traditionnelles japonaises.
https://www.minshuku-thiers.com.

J'aime à reconnaître et ressentir la beauté des choses imparfaites, éphémères et modestes. J'aime engager tout mon corps et mon esprit à découvrir une terre, à apprendre à l’apprivoiser et accepter qu’elle me guide vers des lignes inattendues ... puis l’habiller d’une beauté naturellement subtile. J’aime me donner des objectifs et ainsi pouvoir créer selon une perspective précise.
Je souhaite imaginer des pièces tout en simplicité et les envelopper d’une sobriété paisible. J’utilise des terres blanches ou noires. Je les garde parfois les plus brutes possibles n’utilisant les émaux que pour en accentuer une ombre ou en révéler un détail. Par moments elle sont envisagées plus sophistiquées, du simple bol à la sculpture en passant par la céramique de mousse. Parfois elles sont violentées par mes mains jusqu'à prendre une forme sculpturale et révéler les tourments du destin.
Parce que la vie est éphémère et qu'après ces folles années consacrées à la danse, au spectacle vivant et au voyage à travers le monde, mon défi ici est de tout mettre en oeuvre pour poursuivre ma quête et me trouver en accord parfait avec moi même à travers mes rêves.
© Emi Kirn Collection 2025 tous droits réservés